Bowl Cake

superthumbIl est très tendance, il est délicieux, il est rapide et facile et surtout il est healthy….

Le Bowl Cake !

Après la fameuse recette du Mug Cake, un gâteau rapide dans une tasse à faire au micro-onde, c’est le Bowl Cake qui fait son entrée… Le principe est aussi simple, une recette à faire au micro-onde mais cette fois dans un bol !

Le Bowl Cake est moins calorique que le Mug Cake puisqu’il ne s’agit pas d’un dessert mais d’un petit déjeuner équilibré ou d’un goûter gourmand.

Voici une sélection de 4 recettes de Bowl Cake, à réaliser sans modération !

Bowl Cake Chocolat et Banane

1 banane,3  cuillères à soupe de lait, 40 grammes de flocons d’avoine,1 oeuf, 1 cuillère à café de levure, pépites de chocolat

On commence par mixer la banane avec le lait avant d’ajouter l’oeuf et les flocons d’avoine et la levure. On termine en ajoutant quelques pépites de chocolat et on place le tout dans un bol directement au micro-ondes pendant 3 minutes. Le temps de cuisson peut varier selon votre appareil, donc il faut surveiller. Il suffit ensuite de démouler dans une assiette et de déguster tiède.

superthumb (1)

Bowl Cake Pomme et Chocolat

30 grammes de farine, 1 cuillère à café de levure, 30 grammes de chocolat noir, 80 grammes de compote de pomme, 3 cuillères à soupe de lait

On place tous les ingrédients dans un bol avant de mélanger. On place ensuite le bol au micro-ondes pendant 3 minutes. A déguster tiède.

Bowl Cake Pomme et Raisins

1 banane, 1 blanc d’oeuf, 1 cuillère à café de levure chimique, 3 cuillères à soupe de lait de soja vanille (ou lait d’amande), 40 g de flocons d’avoine, 2 cuillères à soupe de raisins et 1/2 pomme coupée en petits dés.

Commencez par couper votre banane en gros morceaux, versez le lait végétal et mixez.
Ajoutez le blanc d’œuf et la levure. Mixez encore une fois pour bien mélanger.
Versez dans un bol, ajoutez les flocons d’avoine, les pommes et les raisins. Mélangez bien à l’aide d’une cuillère.
Placez dans votre micro-ondes et faites cuire 2 minutes. Renversez sur une assiette et dégustez.

superthumb (2)

Bowl Cake aux Cranberries

50 g de mélange de flocons 5 céréales, 1 blanc d’œuf, 1 banane, 15 g de cranberries, 1 pincée de levure et 1 cuillère à soupe de sucre ou stévia.

Écrasez la banane dans un bol, ajoutez le mélange de flocons 5 céréales, ajoutez le blanc d’œuf, la levure et le sucre. Mélangez le tout. Ajoutez les cranberries, mélangez et mettez au micro-ondes pour 4 à 5 minutes .Dégustez tiède.

Publicités