Le Top Body Challenge

Top Body Challenge, 
Pourquoi on craque ? Parce que l’été approche et qu’on rêve toutes d’un corps parfait 🙂
Cependant, le sport c’est fatiguant et ça prend du temps…
Grâce au programme de Sonia, c’est 30 minutes trois fois par semaine ( Hallelujah !)
En plus, il suffit d’avoir un tapis, deux haltères de deux kilos, une corde à sauter et une affiche de Beyoncé sur son frigo….
Le programme est très simple :
Lundi -> Abos, cuisses
Mercredi-> Bras, fessiers
Vendredi -> Total Body
C’est parti pour 12 semaines 🙂
La première séance (abdos cuisses) est la plus douloureuse. Ce sont les deux parties du corps que l’on souhaite surtout musclé et raffermir donc forcément on obtient rien sans rien…
Malgré les étirements et une bonne hydratation, il faut s’attendre aux courbatures! Mais ça signifie que le corps travail et c’est bon signe.
En soi, les séances du lundi ne sont pas vraiment les plus appréciées, mais c’est pour ça qu’elles sont le lundi car le début de semaine est lié à une motivation intense !
large (3)
Le mercredi c’est un peu la séance « tranquille », on se raffermit les bras et se muscle les fessiers…
En ce qui concerne les exercices de fessiers, vous n’aurez jamais senti votre fessier travailler autant ! Certes ça pique un peu mais on pense au bikini et ça va mieux ….
Le vendredi, c’est LA séance ! Même si c’est le week-en et qu’on est invité, prenez 30 minutes pour le faire car c’est une séance importante et qui vaut vraiment la peine. En effet, ce jour c’est tous le corps qui travail. On reprend un enchaînement des exercices réalisés dans la semaine… C’est assez intense surtout qu’au fur et à mesure les minutes de gainages sont plus longues et le nombre d’abdos augmentent.
Cela permet de bien se rendre compte de son évolution physique rapidement, par exemple la deuxième semaine vous souffrez a 30 secondes de gainage mais la semaine suivante vous arrivez à effectuer 1 minute de gainage!
large (5)
A ce programme de douze semaines, il est conseillé de réaliser 1 à 2 séances de cardio minimum… Un petit footing dimanche matin par exemple ?
De plus, afin de voir au mieux votre corps évoluer, soyez sérieuse et évitez de grignoter tout en mangeant sainement (d’où l’affiche de Beyoncé sur le frigo), même si un écart par semaine est toléré ! Ca tombe bien samedi soir il y a apéro 🙂
Tous les exercices sont réalisables, même s’il faut en adapter certains selon la personne.
Réaliser des pompes par exemples peut être remplacé au début par du gainage ou un travail des bras, ou alors pour les 30 abdos on peut les couper par 3×10 abdos…
Mais ne vous inquiétez pas, votre corps se fortifie au fur et à mesure et on progresse très rapidement !
Les résultats sont visibles très rapidement (dès la troisième semaine), de quoi restez motivé pour les 9 dernières semaines !
large (1)
39€ le livre
Publicités