Mon Coiffeur à 0€

Fille – Cheveux – Coiffeur

L’expérience

Nous les filles allons plus ou moins régulièrement chez le coiffeur …

Julie : Ohlala tes pointes sont à couper, c’est une catastrophe ma chériiiie ! 

Mathilde : Oui bah pour le moment c’est plutôt mon porte-monnaie qui est coupé… (tête blasée…)

Pour les personnes ayant ce genre de réponse, j’ai trouvé une solution ! Les écoles de coiffures.

Ne prenez pas peur ! On ne va pas vous installer sur le coiffeur et vous mettre en les mains d’un apprenti et merci, au revoir.  Non non non ! Les profs (professeurs & professionnels) sont là à chaque étape.

Personnellement j’ai testé l’école de coiffures L’Oréal Paris.

large (1)

A l’occasion d’une formation Hair Contouring, des professionnels de la coiffure se sont entraînés à l’art et la manière d’ovaliser un visage. 

J’ai eu le plaisir de confier mes cheveux à la responsable du salon  Image de Soi. Un bout de femme adorable, à l’écoute et très professionnelle ! Céline, de son prénom, est également spécialisée dans le relooking et le maquillage.

(PS: aller voir son site, il est vraiment top !)

Céline a été conseillée par Bruno du salon Bruno Estatoff (un lyonnais qui aime les carrés et les franges… 😉 ).

Céline a eu la lourde de tâche de travailler sur mes cheveux (long, touffu, grincheux et abîmés… rien que ça! ). Elle à décidé de commencer par une coupe carré mi-long, puis elle a réalisé un balayage avec une brosse bizarre en forme de gant de toilette… Pause… Direction le bac à shampoing.

Poser confortablement c’est l’heure des papouilles : application d’une huile éclaircissante et du soin Pro Fiber (Soin durable).

large

On notera l’efficacité de l’huile éclaircissante et l’odeur très agréable du soin Pro Fiber !

Bref, tout ça pour dire que mon expérience chez L’Oréal était au top, un super moment avec des personnes très appréciables, un rafraîchissement capillaire idéal, et un porte monnaie conquis ( 0€ ).

Seul défaut : ne pas se réveiller le samedi matin en disant « tiens, j’irai bien chez le coiffeur »

Avec les écoles de coiffures, le rendez-vous s’effectue quelques semaines à l’avance et uniquement en semaine, voir début de semaine. En gros, il ne faut pas être pressé et avoir du temps!

Publicités