L’hôtel La Belle Juliette

S’il y a un hôtel aussi atypique que charmant dont je me souviendrais longuement c’est bien celui-là :
L’hôtel La Belle Juliette

LBJ_102

En effet, à quelques pas de la tour Montparnasse, c’est un hôtel « dédicace en faveur de la très jolie Jeanne Françoise Julie Adélaïde Bernard, appelée Juliette, qui fut avant tout une célébrité européenne pour sa beauté et sa vertu.
Son influence est reconnue dans le domaine de la politique et des lettres.

LBJ_108
Parmi les innombrables habitués notons René Chateaubriand, son seul véritable amour; Germaine de Stael, sa meilleure amie; André Marie Ampère; Auguste de Prusse, Lucien Bonaparte …
Par passion pour l’histoire de Juliette, l’hôtel lui dédie sa décoration, son ambiance et son âme.

LBJ_27
Chaque étage reflète une partie de sa vie. Un étage est consacré à sa meilleure amie, un autre à son exil en Italie où l’on retrouve donc un côté Italiano, un autre étage représente Chateaubriand, son amour… L’étage le plus romantique (et mon préféré, au passage).

 LBJ_23LBJ_45 LBJ_48LBJ_80 LBJ_84LBJ_50DSC_9806
Les chambres sont toutes plus belles les unes que les autres, chacune avec son propre style et son charme. Mélangeant à la fois, le moderne et le chiné avec beaucoup de goût !

DSC_0255LBJ_20

On apprécie très fortement le spa, situé au sous-sol de l’hôtel… On se fait dorloter avec les soins Maria Galland et bichonner avec les massages. On s’échappe quelques minutes (en fait c’est plutôt des heures) dans une piscine aux ambiances lumineuses inter changeantes.

LBJ_97LBJ_99

Un salon coloré mais avec une cheminée et un piano à l’ancienne, une décoration représentative de la belle Juliette… Le petit coin idéal pour se détendre autour d’un verre !
On profite surtout de la sublime terrasse à ciel ouvert pour le petit déjeuner, le time, l’apéritif, les soirées cocktails et les snackings chics de Flora Mikula.

LBJ_104LBJ_106

Et enfin le CALME de cet hôtel est à noter, à côté d’un couvent, on ne pouvait pas demander mieux 😉

Et le prix dans tout ça ?

Comptez tout de même 250 € la nuit. Voir plus pour les suites et le duplex…
Par rapport à l’emplacement, le service, la grandeur des chambres (environ 24m² chacune), la qualité des soins et de la nourriture et surtout le charme de l’hôtel, c’est un prix parisien qui reste correct !

Pour la réouverture de son bar d’été (depuis le 12 mai), l’hôtel La Belle Juliette présente son fabuleux et mystérieux cocktail : « Dentelle Exquise ».

 

Une création exclusive de Victor Delpierre, Champion du monde Barista-Cocktails. Rien que ça …

✷ une version sans alcool

✷ une version avec champagne : un délice !

✷ une version avec de l’absinthe blanche

Deux ingrédients sont communs aux trois versions :

✷ La crème de fraise Combier 1834 ou infusion de fruit, douce et parfumée, résultat d’une macération de 3 à 4 mois

✷ et le thé blanc « Cerisier en fleur » des Comptoirs Richard, composé de jeunes pousses argentées, agrémenté de pétales de rose et relevé par un doux arôme de cerises.

LBJ_38

Hôtel & Spa La Belle Juliette

92 rue du Cherche Midi 75006 Paris

reservation@labellejuliette.com

Tel +33 1 42 22 97 40

LBJ_29

Publicités