Pourquoi je ne valide pas Silidrop

16196181_757019231120232_1973099366_o
Oyé Oyé

Un article beauté pour vous parler de la SiliSponge de Silidrop …

Vous en avez sûrement entendu parler ou alors vous l’avez repéré sur plusieurs comptes #Instagram. Je fais donc partie de la liste des « testeuses » de cet instrument make up.

Tout d’abord, qu’est-ce que c’est ?

La SiliSponge est une sorte d’éponge en silicone de forme ovale. Le but ? Economiser en fond de teint en ne mettant que peu de produit sur la SiliSponge et étaler de manière fluide et « professionnel » le fond de teint (ou anti cernes ou autres).

Le résultat vendu est uniforme, naturel et sans trace.

Elle se nettoie à l’eau après l’utilisation et est donc réutilisable ! Plutôt cool ! Sachant qu’elle est 100% hypoallergénique, toutes les peaux peuvent la tester…

Ce que j’en pense ?

La forme ne me dérange pas plus que ça (après tout chacun son truc!) mais la matière là c’est autre chose… Je n’apprécie pas du tout cette texture en silicone, j’ai l’impression de tenir un implant mammaire !

SiliSponge

Maintenant on passe au test :

J’applique une goutte de fond de teint sur le dos de ma main, je tamponne la SiliSponge, (encore une fois c’est vraiment bizarre cette matière) et je commence par l’appliquer sur mes joues.

Et là c’est le drame. Je trouve que le fond de teint ne s’applique pas bien du tout, l’éponge laisse des traces sur la peau, les pliures que forme l’éponge lorsqu’on l’applique se voient sur le visage.
Je suis probablement pas une pro de l’éponge de silicone et encore moins de make up mais là c’est vraiment pas pratique.

Le fond de teint reste en surface, il ne pénètre pas dans la peau ! Surement dû à la matière en silicone …

giphy-1

Je pense que pour avoir l’effet souhaité par la SiliSponge il faut, au contraire, mettre beaucoup de fond de teint pour bien cacher les premières traces de l’application. Mais je ne suis pas du genre pot de peinture…

Car lorsque l’on applique peu de fond de teint, on a vraiment un effet de « marquage » .

Habituellement, j’utilise un pinceau et j’ai un teint uniforme et sans trace.

Peut être que mon fond de teint Chanel n’est pas compatible avec l’éponge en silicone ?

En tout cas, ce n’est que mon avis ! D’autres personnes sont sûrement comblées par cette révolution make up et ne peuvent plus s’en passer …

silisponge

Si vous voulez vous faire votre propre avis -> https://shop.silidrop.com/ au prix de 13,99 €.

 

Publicités