En avant capitaine

2017

Un nouvel article plutôt différent car il s’agit plutôt d’un billet humeur … Il y a du changement dans ma vie et j’avais envie de vous en parler. Poser les mots fait toujours du bien, surtout quand on est stressé par le changement, par la nouveauté.

Vous êtes de plus en plus nombreuses à me demander sur #snapchat ou #instagram, plus de détails me concernant. Moi, ma vie, mon métier, mes loisirs, mes passions… Je comprends, je ne suis pas très affiché sur les réseaux sociaux. ^^

Plutôt que de faire une FAQ, je préfère en faire un article…

Commençons par le commencement, je suis née le 14 mai 1991 en Normandie (…) en vrai on s’en fout un peu de tout ça ! Passons ses quelques années où la puberté à croiser mon chemin, comme pour tout le monde, et venons au fait où je suis devenue parisienne à mi-temps pour étudier la communication et terminer par un Master 2 en communication digitale.

Après mon diplôme, j’ai intégré un domaine de travail totalement inconnu et plutôt « impressionnant » pour moi : la grande distribution. Je découvert le monde des catalogues et c’était vraiment intéressant !

Voilà que 14 mois ont passés et qu’une opportunité se présente à moi, qui plus est une création de poste ! L’heure est pour moi de revenir à mes moutons … Un poste de CM (Community Manager).

large

L’envie est présente mais la peur aussi. Si je ne suis pas « affiché » en maillot de bain ou en face to face sur les réseaux sociaux c’est que j’ai un boulet autour de ma cheville, se boulet se nomme : confiance en soi. Pas facile à transporter croyez-moi !

Du coup, je suis partagé. Le poste est en or pour moi, d’autant que mon diplôme + mon blog m’ont vraiment exercé dans le domaine du digital. MAIS les responsabilités… Aie mon boulet de cheville refait surface !

Vais-je réussir ? Vais-je avoir suffisamment d’idées ? Ai-je les épaules pour toutes les responsabilités ? Suis-je capable d’analyser et de monter une prés’ ? La grande distribution c’est pas la start up du coin… Est-ce que je saurais mettre en place une stratégie digitale ? Etc etc etc…

Toutes ces questions en boucle dans ma tête, constamment, jour et nuit (surtout la nuit ! pfff … )

Si aujourd’hui je vous parle de ça, c’est parce que j’ai accepté l’offre et que …  j’ai PEUR ! Je suis à 24h du grand plongeon.

giphy

Si vous avez des conseils, si vous avez déjà vécu une situation aussi stressante ? Je prends tout !

Publicités